Logo ARS


L’ARS Ile-de-France installe la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA)

L’ARS d’Ile-de-France a installé le 1er juillet 2010 la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) d’Ile-de-France.

Les membres de la Conférence se sont réunis le 1er juillet sur convocation de Claude Evin. Cette séance d’installation a été l’occasion d’élire le président de la Conférence. M. Thomas Sannié, unique candidat déclaré, a été élu à l’unanimité des membres présents, à l’exception de la représentante du Conseil de Paris (qui n’a pas souhaité prendre part au vote pour marquer ainsi sa désapprobation face à l’élection mercredi de Raoul Briet à la présidence du conseil de surveillance de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris).

Il est actuellement vice-président du Collectif inter associatif sur la santé (CISS) Ile-de-France et  membre du conseil d’administration du CISS, au plan national, où il représente l’Association française des hémophiles (AFH).

La CRSA organise ses travaux au sein d’une commission permanente et de quatre commissions spécialisées. Lors de l’installation de la Conférence, les membres des huit collèges ont désigné leurs représentants à la commission permanente et aux quatre commissions spécialisées (la liste sera ajoutée en début de semaine prochaine). Son règlement intérieur provisoire a été adopté à l’unanimité en séance plénière (2 abstentions).

La prochaine assemblée plénière de la CRSA aura lieu le 14 septembre 2010. Les territoires de santé seront présentés à cette occasion. Chacune des formations élira un président et un vice-président, à l’exception de la commission permanente, dont le président est celui de la CRSA